Ici vous aurez plusieurs sujets, vous pourrez parlez de vos auteurs préféré, mais aussi de tout et de rien selon les sujets.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Retour en enfance

AuteurMessage
litterat
Admin
Admin

MessageSujet: Retour en enfance   Sam 7 Avr - 3:15

Un matin je me réveillais, comme tous les matins, mais celui-ci n’était pas comme les autres. Je me sentais bien, j’avais le sourire, mon corps était léger. Par un moment de folie, je décida de tout lâcher. Pour commencer j’appelais donc mon travail pour leur dire que je ne viendrais pas travailler aujourd’hui et ni les autres jours d’ailleurs, pendant que j’étais au téléphone avec mon patron, étant mort de rire, le pauvre ne comprenait rien. Puis je me mis devant la télévision, je me branchais sur une chaîne pour enfant, je remplaçais mon café habituel du matin, par un chocolat bien chaud, avec des tartines pleines de nutella. Je pris place pour aller manger sur le canapé et regarder mes dessins animés. Je bu mon chocolat avec une paille, quand je mangeais mes tartines je m’en mis partout, c’était amusant. Après mon petit déjeuner, je me mis à écrire une liste de toutes les choses que j’aimerais faire. La première chose sur ma liste était d’aller à Disneyland, pour faire tous les manèges, et m’amuser. Je me mis à appeler mes amis pour qu’il vienne avec moi, mais ils me prirent tous pour un fou, ils étaient trop dans une réalité eux, avec leurs costumes, leurs cartes bleus, et leurs manières de parler qui n’appartenaient qu’à eux même, le monde des adultes. Je me suis alors demandé comment j’avais pu être comme eux. Je savais donc qu’il me fallait trouver de nouveaux amis de mon âge.
Enfin mental, je décidais alors d’aller voir le petit voisin pour lui demander s’il voulait partir avec moi à Disney, bien sur il était enchanté de la proposition, je parla donc à sa mère qui accepta de suite, mais qui ne comprenez pas pourquoi je faisait cette proposition, alors que je ne leur parler pas en temps normal. Nous partîmes, donc ensemble puis dès notre arrivée au parc, nous nous sommes mis à sauter et courir partout, à acheter des glaces grosses comme nous. A chanter, à crier. Tout les adultes me regarder comme si j’étais fou. Je dis donc à l’un d’entre eux « péte un coup ça te ferais du bien, et ça t’enlèvera toutes les rides de ton visage » Mon petit voisin se mit à exploser de rire, et à me dire que c’était bien envoyé. Dans les files d’attentes nous doublions tout le monde. Cette journée fût formidable, sans violence, sans travail, sans factures à payer. J’avais retrouvé mon âme d’enfant, et je me rappelais comment c’était agréable d’être un enfant. A ce moment précis, je ne comprenais pas pourquoi les enfants voulaient temps grandir, et beaucoup trop vite, alors que moi je rêverais de pouvoir retourner en enfance, et ne pas grandir. Quand je rentrais chez moi, en m’allongeant je comptais bien ne pas retourner dans le monde des adultes, et puis quelques jours plus tard, je rencontra une femme qui se faisait surnommer Peau Rouge, elle était si belle, je suis tombé sous le charme tout de suite, elle ressemblait vraiment à une indienne d’Amérique, je lui parlais tout de suite de mon retour en enfance, et elle fut touchée. Nous décidâmes donc de vendre nos appartements, et de partir dans un autre monde, de vivre en harmonie avec la nature, plus de télévision, plus de téléphone, plus rien que la nature. Notre maison fût une petite hutte, puis nous avons eu un enfant, qui fût l’enfant le plus heureux de la terre, quand à nous deux nous avons vécu ensemble heureux jusqu’à la fin de notre vie. Ce fût une véritable rencontre.

Litterat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://litterature12mix.forumsdediscussions.com

Retour en enfance
Page 1 sur 1